Biographie de Warren Buffet

« L’effet boule de neige », c’est le titre donné à la biographie de Warren Buffet. Un énorme livre de presque 1000 pages et qui regorge de connaissances sur la finance et les entreprises.

IMG_3264

Dans le cas où tu ne connaîtrais pas la personne qu’est Warren Buffet, je vais te donner quelques éléments pour comprendre : un homme d’affaire, et investisseur américain, l’un des plus riches de ce monde, un maître dans son domaine.

J’ai pour habitude de prendre des notes quand je lis, plus particulièrement quand c’est un livre pratique, mais dans le cas de cette biographie tout comme celle de Steve Jobs, je n’ai pris que très peu de note, non pas qu’il n’y est pas d’éléments intéressants mais parce que dans ce type de livre, on y apprend plus une philosophie de vie que des éléments à mettre en pratique.

L’une des choses qui m’a marqué dans sa biographie, c’est que l’on voit et comprend comment le monde de manière général à évolué depuis le début du XXe siècle jusqu’au XXIe siècle que ça soit dans la finance ou d’autres domaines.

Au total, 64 chapitres, certains plus axés sur la finance, une bonne partie sur les entreprises et d’autres où l’on parle moins de ses finances et de ses entreprises mais davantage de sa vie personnelle. Cette biographie pourrait bien devenir la bible des capitalistes.

Si comme moi, tu es curieux de savoir comment on peut atteindre une fortune évalué à près de 80 milliards de dollars, tu trouveras toutes les réponses dans cette biographie. A travers celle-ci, on entre profondément dans la tête de Warren Buffet et on revit sa vie, depuis sa naissance jusqu’en 2009 (80 ans de Warren). On peut ainsi contempler et admirer le chemin qui l’a suivi dans le temps pour en arriver là où il est maintenant. Et que tu sois un amateur ou pas de la finance, son histoire te captiveras quand même.

Je te mets mon lien affilié Amazon, qui te redirigera vers le livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *