Personal MBA : la bible du business !

IMG_3060

Je viens de finir la lecture du Personal MBA de Josh Kaufman, je vais te donner mon retour d’expérience dans cet article.

Pour commencer, qu’est-ce que c’est le Personal MBA : un livre qui va te faire comprendre tous les concepts-clés du monde des affaires.

Ce livre est remplit de connaissances, tellement qu’il est peu probable que tu réussisses à assimiler tout ce qui est expliqué dans chaque domaines et sous-domaines qui sont abordés.

Pour chaque livres que je lis, je crée une nouvelle note dans mon Evernote et j’écris dans celle-ci tous les éléments qui me paraissent importants, ou que je veux revoir par la suite, dans le but de mieux les assimiler. D’une certaine façon ce sont des résumés que je fais. Lorsque j’ai commencé le Personal MBA, à peine l’introduction lu, je me suis rendu compte que j’avais noté énormément de choses si ce n’est quasiment tout, j’ai vite compris que ça serait la même chose avec tout le livre et que prendre des notes sur quasiment chaque paragraphes aller devenir une tâche laborieuse (le but n’est pas de réécrire un livre).

Pour que tu comprennes mieux, le Personnal MBA c’est : 11 chapitres qui couvrent des domaines tous aussi intéressants l’un comme l’autre, avec des sous-chapitres qui abordent chaque notions du domaine en question de façon plus précise, et ce ne sont que des choses essentielles, pas de bla bla inutile, ce qui donne un résultat de 450 pages de connaissances : ce qui fait que ce livre est une vraie mine d’or.

Et pour ce qui est de ma note, je m’en suis tenu à simplement écrire la description avec quelques explications sur chaqu’un des domaines abordés. Et selon moi ce n’est pas un livre que l’on peut résumer, les notions sont déjà énorméments synthétisées, c’est un livre à avoir chez soi et à ouvrir lorsque vous avez besoin de connaissances sur l’un des domaines évoqués .

Si tu t’intéresses ne serais-ce qu’un peu au monde des affaires, ou de l’entrepreneuriat, tu te dois de lire ce livre. Je rajouterai même, que le lire pour sa culture personnelle serait une bonne chose, parce qu’il te permettrait de comprendre davantage de choses sur le monde qui nous entoure.

Je te mets mon lien affilié Amazon, qui te redirigera vers le livre !

4 réflexions sur “Personal MBA : la bible du business !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *